Rudraksha et ses vertues médicinales

Après plusieurs centaines d’années d’utilisation des perles de Rudraksha par les communautés Hindous et Bouddhistes qui prônèrent leurs vertus de guérison et de relaxation, les scientifiques Indiens suivie par les établissements de recherche sur la santé Américain et Anglo-saxon se sont penchés sur le sujet.

Cette perle de Rudraksha est composé principalement de carbone d’hydrogène d’azote et d’oxygène.

Les résultats des recherches mené par ces différentes institues ont rapporté les synthèses suivantes :

La perle de Rudraksha a des caractéristiques électrique, magnétique et inductive. Lorsqu’ elles sont portées en contacte avec de la peau dans une zone d’effort ou de transfert comme celle de la nuque ou de la poitrine et du cœur, elles vont agir de manière bénéfique et influencer en ion négatif le systèmes neuronal. Cette influence sur le systèmes nerveux va déclencher la production de substances chimiques dans notre corps responsables de l’humeur exaltante, les réponses émotionnelles, un esprit calme. Beaucoup de gens dans cette seule raison ont trouvé réponse à la liberté  contre le stress, la dépression ou la léthargie dans l’utilisation des Rudraksha.

En médecines la perle de Rudraksha est connue pour guérir bien des maux. Agissant directement sur le système nerveux, elle réduit les problèmes cardiaques et d’hypertension, accroit l’énergie et l’endurance, permet une meilleur relaxation et récupération, aide à la mémorisation, elle a des effet anti oxydant, et a aussi des particularités immunitères et répulsifs contre l’activité microbienne comme les salmonelles ou certains acariens responsable des asthmes bronchique ou le bronchospasme.

Au delà de la science il faut dire qu’il y a une inexplicable force positive dans les Rudraksha pour la qu’elle il n’y a pas de jauge pour les scientifiques. Bouddha, le dalaï-lama, Gandhi portaient tous des chapelets de Rudraksha. Leur voie va dans l’élévation par le rapprochement de la nature, de ces cinq éléments et des astres. Ils ont éclairé de nombreux yogis indiens et maintenant les Rudraksha sont recherchés dans l’est et l’ouest par tous ceux qui connaissent les qualités de ces perles rares.

De ma propre expérience et des dires de nos clients, il est vrai que porter des Rudraksha est très différents que de porter un collier traditionnel de joaillier en métal précieux froid, c’est couleur et son contact ne procure jamais de choc thermique, elles sont toujours chaude et de bonne humeur. C’est comme porter son petit coin préféré de nature avec soi tous les jours, un sous-bois d’automne, une clairière ensoleillée, ou même sa plage ou son torrent favori.

Dans nos créations nous avons rajouté au traditionnel chapelet Hindou de Rudraksha, des pierres naturelles telles que l’onyx, les turquoises, la lave, ou agate et d’autres précieuses telles que l’ambre etc…. Pour plus d’informations sur nos créations voir dans le menu ‘page‘ Notre métier’. Cela permet d’accentuer l’effets naturel des colliers, choisissez des turquoises avec vos Rudraksha et vous avez directement les couleurs d’une épave d’un vieux bateau de pirates échoué sur le récif corallien, choisissez un mélange Rudraksha, lave et d’ambre ou d’agate de feu, vous vous retrouvez sur un volcan au milieu de la jungle indonésienne. Les exemples comme cela sont nombreux autant que nous avons de modèles.

MT 254 LP turquoise pure evasion bijouterie aum Rudraksha Collier bracelet
Cela pour dire que la vu des Rudraksha n’a pas le même effet qu’un simple collier fait dans un but artistique ou d’effet de style, les Rudraksha vous imposent littéralement un voyage de relaxation pure, avec un style en harmonie parfaites avec la nature.

Chaque pierre précieuse possède aussi ses vertus et significations propres. Pour connaitre les significations des pierres voir dans le menu page « significations des pierres précieuse ».

Pour en savoir plus sur la graine de Rudraksha voir aussi :

-La Rudraksha en religion et méditation (signification des faces de Rudraksha).

-A propos de la graine de Rudraksha.



3 commentaires

  1. certification iso 27 octobre

    Article trés interressant et en plus carrément bien rédigé.

  2. certification iso 27 octobre

    Article vraiment interressant et qui plus est tellement bien écrit.

  3. buffalo schuhe 1 mai

    Très bon blog ! j’adore
    bonne continuation
    jack

Laisser un commentaire

cosettecoiffure |
A coup d'ongles |
Photos de Laetitia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | voiledor
| dianelr
| makemeup