A propos de la graine de rudraksha
Bienvenue dans le monde
des graines de Rudraksha.
Nous allons vous faire découvrir les origines de la graine Rudraksha, ainsi que la significations des faces des rudraksha et également les vertus médicinales et spirituelles des rudraksha.
Très peu connu en France car sa culture nécessite un climat chaud, elle est pourtant très convoitée dans le reste du monde particulièrement en Inde, en Chine, au Japon, en Australie, à Hawaï, au Fidji ou encore en Nouvelle Calédonie et bien sur en Indonésie ou nous la cultivons. L’arbre de la Rudraksha l’ Elaeocarpus angustifolius se forme à l’état naturel ou dans les plantations durables et produit de petit fruit bleu pouvant ressembler à de petite baies. C’est de ce fruit que nous allons extraire la précieuse graine, puis la faire sécher.
Depuis des décennies, elles sont utilisées principalement pour la confection de colliers spirituels dans la culture hindou et bouddhiste, comme chapelet de prière ou de méditation. On la retrouve aussi bien sûr à tous les niveaux de yoga et pratique de relaxation.
Pour en savoir plus sur les vertus spirituelles se reporter à Rudraksha en méditation et religion et faces rudrakshas.
Aujourd’hui après plusieurs études réalisées par des chercheurs en Inde mais aussi en Europe et aux Etats Unis leurs potentiels électromagnétiques et chimiques qui auront des effets positifs pour la santé ont été démontré.
Pour en savoir plus sur les bienfaits et les caractéristiques scientifiques des Rudraksha se reporter à la page Rudraksha et ses vertus médicinales naturel.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.